Fermer ce champ de recherche.
Galerie Les Capucines

Le Printemps des Artistes Amateurs / Au delà des couleurs

Amandine Peyssi et Marie-Christine Fontanie

Le Printemps des Artistes Amateurs / Au delà des couleurs

Amandine Peyssi et Marie Christine Fontanie sont deux amies que la passion de la peinture a réuni aujourd hui à la Galerie des Capucines. Amandine pratique l aquarelle sur le thème principal des fleurs et Marie Christine travaille principalement à l acrylique l’expression du regard féminin avec une forte inspiration marquée par Frida Kahlo. Toutes deux ont en commun la volonté d exposer la couleur, l art floral, la féminité avec leur propre sensibilité . Le but de cette exposition est, avant tout, de permettre au spectateur, le temps d une visite à la Galerie, d entrer dans leur univers d apaisement et de lâcher prise sur le monde extérieur.

Amandine Peyssi et Marie-Christine Fontanie

Amandine Peyssi :

Passionnée de dessin depuis mon plus jeune âge toujours un crayon à la main j’ai effectué 10ans de cours  au sein de l’atelier de Sonia Privat sur rodez
Après un bac littéraire option arts plastiques je rêvais de faire l’école boulle à paris . Je me suis orienté professionnellement dans une autre direction – la fac de droit
Actuellement agent de location dans une agence immobilière sur Périgueux je prends le temps de dessiner le soir comme une détente
Cela fait maintenant 2 ans que j’ai repris l’aquarelle technique qui me passionne . J’ai fait 2  expo en 2022 Decazeville ciné septembre 2022 . Et Périgueux galerie marbot en novembre 202. À venir expo Périgueux galerie marbot octobre 2023.

Marie-Christine Fontanie :

Depuis toujours attirée par la créativité, c est en 2017, que l envie m est venue de participer à des ateliers creatifs’ la sculpture sur fer d abord avec l aide de l artiste aveyronnaise, Nathalie Andrieu, puis ensuite la peinture avec Liz Viguier, artiste peintre , avec laquelle j ai pris des cours.
En quelques heures, Liz, dont la sensibilité me faisait écho, à réussi à me donner l envie de poursuivre dans une discipline artistique jusqu à présent totalement inconnue avec un thème qui me touche particulièrement celui de visages de femmes naïfs, figuratifs, expressifs et… colorés.
2019, ma première exposition collective à Decazeville. Puis les années Covid, travail quotidien en solo dans un atelier improvisé. 2022, expos a Montbazens, Capdenac (Association Courants d art), expo en décembre 2022 à la Galerie Foch Rodez en collectif.
Aujourd hui, mon travail s oriente vers une peinture moins figurative et un peu plus abstraite.
Une peinture avec un regard porté un peu moins sur ma réalité (inspiration Frida Kahlo)mais aussi un regard sur la réalité qui nous entoure , un regard ouvert aux autres, un regard toutefois toujours protecteur.

02 - 24 Mai 2024
  • Vernissage: Vernissage 02/05